Transmettre votre patrimoine

Comment constituer un patrimoine et faire fructifier votre capital┬ápour bien réaliser vos projets┬á?

Transmettre son patrimoine ├á ses enfants et protéger son conjoint des aléas de la vie, c'est le souci, légitime, de tous ceux qui se préoccupent de l'avenir de leur famille. Une préoccupation qui implique non seulement de préparer sa succession, mais aussi de l'anticiper, notamment en profitant de tous les avantages fiscaux des donations.

Transmettre son patrimoine, c'est d'abord savoir ├á qui il sera transmis ├á son déc├Ęs, et donc savoir qui hérite quoi et de qui. Ce qui implique, par exemple, de bien ma├«triser les notions de réserve héréditaire et de quotité disponible, avant de rédiger son testament et de prévoir d'éventuels legs.

Mais un patrimoine se transmet aussi de son vivant. En mettant en oeuvre, par exemple, des dons manuels ou des donations entre époux, ou plus généralement une donation-partage en faveur des enfants. En prenant bien garde d'éviter les risques des donations déguisées.

Il convient également de ne pas s'appauvrir abusivement dans l'objectif unique de réduire les droits de successions au détriment de votre train de vie.

Notre cabinet en lien étroit avec votre Notaire apr├Ęs une étude patrimoniale globale va vous proposer des solutions pertinentes d'organisation pour facilité la transmission de votre patrimoine dans le respect de vos objectifs.

Patrimoine et Fiscalité
289 Rue du Luxembourg
83500 La Seyne-sur-Mer
Itinéraire

contactez-nous au 06 14 62 04 87 
06 14 62 04 87

  • La gestion de patrimoine des particuliers et professionnels
  • Des conseils personnalisés
  • Des solutions créatives
  • Un accompagnement permanent
  • Des intervenants pluridisciplinaires